02

L’éducation devrait réveiller le cœur de l’enfant

Le besoin de croissance de soi

En regardant la pression, la clé est de voir d’où vient cette pression.Est-ce un besoin pour son propre cœur, ou les parents et l’école lui ont été imposés.La plupart de la pression que les étudiants ressentent actuellement sont la pression sous le système du système, et non la pression exercée par les besoins intérieurs de la croissance de l’auto-croissance.Il s’agit d’un autre problème majeur confronté à l’éducation de base.

Qu’est-ce que l’examen d’entrée au collège?De nombreux étudiants croient que c’est de changer mon destin et de laisser mes parents et moi-même vivre une bonne vie sans lier ma future carrière avec l’avenir du pays et de la nation.Maintenant, nous disons que nous ne pouvons pas respirer l’air frais, ne pouvons pas voir le ciel bleu et que nous ne pouvons pas boire d’eau, mais avons-nous donné aux enfants une sensation humaniste?

Après ce type d’éducation qui fait défaut, il a provoqué le royaume des enfants à court terme.Ils n’ont pas le développement interne de leur propre développement, et il n’y a aucune motivation sous le soutien du royaume fort.Cette pression est extrêmement nocive pour le développement des enfants.

Nos enfants n’ont pas appris l’auto-gestion, car l’éducation scolaire, l’éducation familiale et l’éducation sociale n’ont pas donné de place aux étudiants aujourd’hui pour fournir une croissance indépendante des capacités.

Lorsque les élèves du secondaire, nous cultivons le manque d’intérêt d’apprentissage, d’indépendance et de responsabilité sociale, notre formation en talents est très inquiet.J’ai proposé une fois que « il y a une grande vertu pour avoir une grande sagesse ».

Qian Weichang est un exemple très typique.Pourquoi?Les Japonais ont envahi la Chine.Il n’a aucune base pour la physique, mais il est devenu tout le monde dans ce domaine.Cela montre que les sentiments et le royaume sont un facteur important qui détermine la hauteur de la vie et de la carrière, et un facteur important dans la promotion du développement des gens.

Par conséquent, le stress So-Sall a été en mesure de pouvoir réveiller la poursuite intérieure des élèves. Et la croissance du rôle n’est pas seulement une courte durée, mais aussi le développement de la vie des étudiants est extrêmement nocif.

Il est nécessaire de dire que lorsque certains élèves du secondaire quittent l’école, la méthode de ventilation extrême.

03

La réduction brûlante n’est pasNotre pays

Le véritable objectif de la réforme de l’éducation

Je ne suis pas d’accord avec la prétention de réduire le fardeau du travail académique.Je pense que cela devrait changer la nature, la structure et l’état de l’apprentissage des élèves.Qu’est-ce que la nature?Étude du passive à actif.Pourquoi le fardeau d’apprentissage des élèves est-il maintenant?C’est parce qu’il est passif, pas actif.La structure est que le contenu d’apprentissage ne peut pas être célibataire et doit être diversifié.Il y a à la fois l’apprentissage des livres et l’apprentissage pratique;Le statut signifie que l’apprentissage des élèves est intéressé et efficace.

J’ai diffusé un concept: l’objectif de la réforme de l’éducation de la Chine n’est pas de réduire le fardeau, mais de changer la nature, la structure et le statut de l’apprentissage des élèves, afin que chaque élève puisse survivre chaque jour en plus des repas normaux, du sommeil, et communication.

Par conséquent, en ce qui concerne la réduction du fardeau, il est non scientifique de faire de la « soustraction ». Lire et personnaliser le temps et l’espace.

04

Les étudiants chinois n’ont pas trois « qualité »

J’ai une profonde préoccupation concernant l’éducation chinoise.Aujourd’hui, les étudiants chinois sont enthousiastes, indépendants, ouverts et confiants, mais ils ont un sérieux manque d’intérêt d’apprentissage fort, de manque d’indépendance et de responsabilité sociale.

L’intérêt des élèves pour l’apprentissage est très important. , vie et pratique.

Je pense personnellement que c’est la plus grande différence entre les étudiants chinois et les étudiants étrangers en termes de qualité globale.Ces trois éléments sont la clé de la culture de talents innovants.

Les sentiments et le royaume d’une personne déterminent non seulement l’étude actuelle d’une personne, mais détermine également la hauteur de la vie et de la carrière d’une personne.Par conséquent, l’enseignement scolaire doit éveiller la poursuite de la vie intérieure des élèves.

05

Le problème de la sélection des écoles nécessite une gouvernance complète

En dernière analyse, le problème de la sélection des écoles est la question de l’allocation des ressources éducatives laissée de l’histoire.Depuis les années 1950, l’État a commencé à mettre en œuvre un système scolaire clé.Ce problème n’est pas important au début.

En 2006, la «loi obligatoire sur l’éducation» a clairement proposé que l’éducation obligatoire doit développer un développement équilibré et augmenter le développement équilibré

Pour la politique nationale.Pour résoudre ce problème, nous devons saisir l’augmentation équilibrée de l’allocation des ressources; nous devons résoudre le problème de l’écart de stock excessif entre les écoles grâce à la construction scolaire standardisée.Troisièmement, grâce à la promotion du flux de directeurs et d’enseignants exceptionnels, l’équipe des enseignants de l’école et le niveau de gestion sont trop importants.J’ai peur que ce soit la difficulté de percée dans nos différentes étapes.

À mon avis, la sélection de l’école doit être résolue en raison de l’énorme fossé entre les ressources éducatives.Cependant, en raison des différentes caractéristiques et personnalités de la course à l’école, le problème de la sélection des écoles causée par des facteurs tels que la migration de la population et le flux à long terme dans le processus d’urbanisation existeront depuis longtemps, nous devons donc avoir un historique et objectif Attitude envers la sélection des écoles.Lorsque l’allocation des ressources est relativement équilibrée, les directeurs et les enseignants se déroulent en douceur, toutes ces formation d’institutionnalisation, et il y a toujours un problème de sélection des écoles.À l’heure actuelle, il doit y avoir un moyen équitable d’allouer le directeur de la capitale.Par exemple, la loterie informatique est un bon moyen.

06

Ne s’opposer pas

Classe scolaire extérieure

La clé pour sélectionner des classes d’intérêt réside dans les points de départ.Par exemple, les Jeux olympiques, de nombreux parents ont des points de départ utilitaires pour que leurs enfants se rendent compte aux Jeux olympiques.Cela n’a rien à voir avec le talent et la croissance des personnes.Par conséquent, je préconise que toutes sortes de Jeux olympiques doivent être séparés de la valeur utilitaire d’études supplémentaires, et il ne peut pas être utilisé comme étagère à étagère pour d’autres études.

Il y a trois ans, la province du Shandong a coupé tous les examens de certificat social et l’examen d’entrée au collège, y compris la compétition olympique, n’a pas pu être utilisé comme condition pour d’autres études.Sur cette base, nous appelons cette auto-inscription des collèges et des universités devraient également être coupées avec les Jeux olympiques.

À l’avenir, après avoir complètement réduit ces utilitaires à l’avenir, nous pouvons amener les parents à laisser leurs enfants participer à leurs véritables besoins et à aimer les intérêts et les cours olympiques en raison de leur intérêt, de leur talent et de leurs facteurs. à la porte des écoles.

07

Apprendre et apprendre sans efficacité

tempsPlus il est de temps, plus les performances académiques

Les enfants aiment tout le monde.Mais j’aime les enfants ne peuvent pas faire tout le vrai amour pour les enfants.

L’éducation est régulière et scientifique.Bien sûr, cela ne peut pas blâmer aveuglément nos parents, en fait, le travail de l’école n’est pas bon.De nombreuses écoles sont accrochées à la marque d’écoles parentales, mais communiquent rarement avec les parents à l’éducation des problèmes scientifiques de leurs enfants.Par exemple: nous avons publié de nombreux cours obligatoires et cours électifs.Ils ne comprennent pas que le cours est comme un menu nutritionnel, qui fait attention à la structure et à la proportion scientifiques, tous doivent communiquer avec les parents.

Les parents doivent être autorisés à comprendre les connaissances scientifiques du programme d’études. Le temps d’étude de l’étudiant, le rendement scolaire, le rendement scolaire, il sera pire.

La « diligence » est une bonne qualité.Sans diligence efficace ne peut que tuer le développement des enfants.

Auteur: Zhang Zhiyong (professeur de Pékin Université normale, directeur du National Survey Investigation Center of the National High-And Think Tank Education)

Source: Recherche en éducation chinoise, Forum de trente personnes de l’éducation chinoise

L’image provient d’Internet et le droit d’auteur appartient à l’auteur original.

Voici juste une réimpression de l’éducation et de la recherche sur le bien-être public, une utilisation non commerciale.

S’il y a une contrefaçon, veuillez contacter l’arrière-plan et vous serez immédiatement supprimé et respectez le droit d’auteur de l’auteur.

Article similaire